SARASWATI
Mars 2023
Nous continuons de prendre régulièrement des nouvelles de Saraswati.
Elle ne marche quasiment plus mais continue de se battre comme une vraie guerrière.
Malheureusement, vu son état de santé et les complications "indiennes" nous ne pouvons plus envisager une greffe..
Nous continuons de prendre en charge ses médicaments.
Septembre 2020
La maman de Saraswati, de Jeet et de leur sœur a quitté ce monde.
Cette femme incroyable a vécu avec la lèpre, dans des conditions difficiles, et s’est occupée de sa fille malade. Elle était une maman et une grand-mère admirable.
Nous l’avons rencontrée à plusieurs reprises et ce que nous garderons en mémoire, c’est le courage et l’humilité dont elle faisait preuve.
Par ces mots, nous souhaitons lui rendre hommage et témoigner toute notre affection à sa famille.
Janvier 2020
Lors de notre visite, son état était stationnaire malgré l’hépatite A qu’elle avait contractée en fin d’année 2019 lors d’une dialyse à l’hôpital gouvernemental.
Juillet 2019
Saraswati a été admise à l’hôpital. Encore une fois, ses globules blancs sont trop élevés et ils sont difficiles à stabiliser. Après une semaine d’hospitalisation, elle est rentrée à la maison.
Depuis quelques temps, Saraswati souffre de grosses douleurs dans les jambes et dans le fond du dos. Plusieurs analyses sont actuellement en cours à ce sujet. Elle a commencé ces trois dialyses par semaine.
Concernant la greffe, nous nous battons pour qu’elle se réalise, mais la distance ne nous aide pas. Sans réponse à nos multiples emails, nous avons actuellement contacté un journaliste de confiance à Delhi afin qu’il puisse éclaircir cette histoire. Nous sommes en attente de ces nouvelles. Nous continuons à faire de notre mieux, bien que cette situation nous dépasse…
2012
Nous renouvelons annuellement un stock de médicaments. Saraswati bénéficie gratuitement de deux dialyses hebdomadaires.
2009
Saraswati découvre que son rein ne fonctionne plus et qu’une greffe s’impose. Roxane a reçu un don important de la Fondation Béa pour couvrir ces frais mais les dons d’organe se font rares. Saraswati a procédé à plusieurs reprises à des examens à l'Apollo Hospital de Delhi dans le but d’obtenir une greffe mais en vain.