INDE
Mamta - 2018
Mamta, habitante d'un bidonville de Dehradun, a subi une brûlure à la main droite deux ans auparavant. Elle a gardé une cicatrice très douloureuse et elle a perdu la motricité du petit doigt. Un chirurgien plasticien lui a proposé une greffe de peau qui ne garantirait pas la disparition de la douleur, celle-ci étant neurologique. La greffe impliquerait trois semaines de plâtre, avec graves risques d'infection, vu le contexte de vie. Mamta va soigner sa plaie grâce au massage quotidien avec une crème prescrite, ainsi que des vitamines luttant contre les carences alimentaires, peut-être source de douleurs.
Satiam a financé les déplacements, les consultations, les médicaments pour trois mois et la crème pour deux mois.
Meena, Rajeev & Rohit - 2018
Meena et Rajeev souffraient d'un parasite nommé "Ténia". Ils réclamaient en permanence de la nourriture, ils étaient squelettiques et épuisés.
Rohit, lui, avait une grave blessure à la tête.
Après diverses consultations chez le médecin, analyses et traitements, nous avons pu les soigner et ils se portent bien mieux.
Ces enfants sont tous issus de la caste des intouchables, sans Vous, ils n'auraient jamais eu la chance de recevoir ces soins.
Suava - 2017-2018
En décembre 2017, Suava, habitante du désert du Thar (Rajasthan), souffrait de terribles douleurs à l’abdomen. Les différents examens ont montré une tumeur dans l’utérus et des calculs biliaires. Nous avons donc financé le plus urgent, c’est-à-dire l’ablation de l’utérus.
En 2018, des examens complémentaires pour l’extraction des calculs ont montré une infection du foie qui a été traitée immédiatement par des antibiotiques payés par nos soins. Suite aux événements, elle souhaite repousser l’intervention pour l’extraction des calculs biliaires.
Shanti Anita - 2017
Nous avons financé l’accouchement de Shanti Anita, une Gypsie du Rajasthan, qui a donné naissance à son petit garçon Sanjay. Toute la famille se porte très bien.
Seeta - 2016
Seeta, une femme gypsie du désert du Thar (Rajasthan), souffrait de terribles douleurs au bas ventre. Suite aux examens financés par Satiam, le diagnostique a révélé une infection pelvienne et un début de descente d'organes. Nous avons pu lui offrir un mois de traitement. Son infection a grandement diminuée et elle a refusé d’aller plus loin.
Artiste handicapé - décembre 2014
Un artiste handicapé indien survit grâce à la vente de ses dessins réalisés avec ses moignons. Malgré cela, ils sont très précis et sont faits avec beaucoup de minutie. Il crée environ une page A4 en 28 jours. Durant la saison chaude, il vit dans la rue. En saison froide, il essaie de se loger dans les auberges pour autant que ses moyens les lui permettent. Nous lui avons financé deux mois dans une auberge.
Fior di Loto
Fior di loto est une association qui scolarise et améliore les conditions de vie de plus de 600 filles des villages alentours de Pushkar (Rajasthan). Elle soutient également les gens dans le besoin par du support financier, des soins médicaux et aussi par la construction de puits.
Depuis 2014, nous aidons 35 femmes âgées ou veuves qui se trouvent en situation précaire. Elles reçoivent un montant mensuel de 400 roupies pour s’approvisionner en nourriture (farine, riz, lentilles, légumes, etc.).
Pour plus d'informations, consultez leur site internet www.fiordilotoindia.org
YOGMAYA
Christophe, un français qui a fondé Yogmaya, une maison de quartier à Varanasi qui accueille 75 enfants issus d'un milieu social pauvre et modeste et qui sont âgés entre 4 et 16 ans. Au programme : soutien scolaire, danse, yoga, travaux manuels, distribution de fournitures scolaires et vêtements, scolarisation d'enfants, prise en charge médicale, sorties pique-nique, etc. Nous avons participé aux frais de la rentrée scolaire 2015.
Lien : http://yogmaya.over-blog.com
SHIVALAGHAT
Le foyer d’accueil de Shivalaghat accueille plus d'une centaine de pensionnaires, tous atteints d'un handicap mental. Il propose des activités diverses telles que dessin, coloriage, bricolage, confection de colliers, etc.
Satiam a participé à l’achat de médicaments et de chemises de nuit en coton léger.
Nous ne soutenons plus financièrement ce foyer car il bénéficie de suffisamment d’aide.