SANTRA DEVI
Janvier 2023
Santra supporte quotidiennement des douleurs liées à ses problèmes de santé. Son foie et ses reins sont très atteints. Elle souffre d’une anémie sévère et ses hémoglobines sont très basses. Après de nouvelles analyses, un traitement assez lourd lui a été prescrit.
Actuellement sur le terrain, Roxane peut l'emmener à l’hôpital gouvernemental tous les deux jours. Santra y reçoit un traitement par intraveineuse. La séance dure une heure et est totalement gratuite.
Plusieurs rendez-vous sont programmés avec le médecin et le dentiste pour ces prochains jours.
A la suite de plusieurs transfusions, son hémoglobine a remonté!
Nous continuons à suivre son rétablissement...
2020
Jeune femme ayant fui les violences de son mari, Santra est partie de Jaipur avec ses enfants. Elle fut recueillie par des Gypsies de Pushkar qui l'ont soutenue lors de cette épreuve. Cela fait maintenant plusieurs années qu’elle partage leur quotidien dans un camps.
Cette incroyable maman s’est privée pour assurer la nourriture quotidienne de ses enfants. Souffrant d’évanouissements réguliers et d’un manque d’appétit, sa nouvelle famille se faisait du souci et nous a demandés de l’aide.
Lors de notre venue au Rajasthan en début d'année, nous nous sommes rendus à plusieurs reprises à l’hôpital pour divers contrôles. Les médecins ont découvert des traces de la tuberculose sur ses poumons, une inflammation du foie et une sévère anémie. Nous avons pris en charge ses traitements pour qu’elle se rétablisse.
Par son sourire et sa bonne humeur, Santra est un exemple de force et d’humanité.